Nos vœux pour 2021

2020 touche à sa fin, une année marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent. Aujourd’hui, la fracture sociale et environnementale s’accélère. Le fossé s’est creusé entre le dogme de la croissance infinie et les ressources limitées, entre les intérêts individuels et l’intérêt général, entre les richesses produites et leur redistribution.

En 2021, plus que jamais, il sera nécessaire de développer les solidarités, d’améliorer la résilience de notre territoire, de renforcer notre démocratie et d’ancrer notre économie dans le réel, au service de toutes et tous. Il est temps de replacer l’être humain et la planète au cœur de nos préoccupations et de nos sociétés, de faire respecter les droits fondamentaux et de repenser la démocratie.

Face à l’échec de notre modèle socio-économique, le collectif « La Vienne en transition » est au travail pour construire des propositions concrètes, ancrées localement, à l’écoute des habitant-e-s. Nous avons la volonté d’engager pleinement la transition écologique et solidaire du département. Une transition au service de l’intérêt général, qui permet une vie digne pour toutes et tous, qui redonne du souffle à la démocratie et qui répond aux urgences écologiques de notre temps, avec toujours une perspective de justice sociale.

Nous allons intensifier notre mobilisation, à vos côtés, pour que la transition écologique ne soit plus une option et qu’elle soit socialement juste pour les habitant-e-s. Nous vous donnons rendez-vous dès janvier, afin de porter ensemble l’écologie, la solidarité et la démocratie pour la Vienne en 2021 !

Pour que ces vœux deviennent réalité, nous avons besoin de vous ! D’ici là, nous vous souhaitons à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d’année !

Envoyé le 23/12/2020