Le collectif invite à travailler ensemble pour la Vienne !

Malgré la situation sanitaire, les dernières semaines ont été riches d’échanges au sein du collectif La Vienne en transition. De nouveaux ateliers se sont déroulés dans différents lieux du département, permettant à toujours plus de personnes de prendre part à la dynamique.

Réunissant entre une dizaine et une trentaine de participant-e-s, ces rendez-vous ont permis de mettre en lumière les préoccupations des habitant-e-s sur les différents cantons. Les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire mais aussi la mobilité, l’agriculture, l’emploi… autant d’idées, d’expériences, de questionnements et souvent de propositions très concrètes pour nourrir le futur programme du collectif et commencer à s’organiser localement.

Le confinement contraint nécessairement à repenser l’organisation des prochaines semaines et à se limiter, pour l’instant, à la sphère numérique. Pour autant, les échanges se poursuivent ! Un premier bilan des ateliers d’octobre sera bientôt présenté sur le site internet et des formes de participation en ligne devraient être proposées prochainement !

Ateliers à Châtellerault et Chauvigny

De nouvelles organisations soutiennent le collectif

Le mouvement Ensemble ! 86 et de Place Publique rejoignent le collectif. La dynamique de rassemblement se poursuit. Nous voulons construire une alternative crédible aux politiques départementales actuelles, avec la volonté de rassembler les forces de gauche tout en associant pleinement les citoyen-ne-s. Le collectif dépasse donc aussi le cadre des partis et invite à travailler ensemble toutes celles et ceux qui souhaitent porter un projet écologique, solidaire et démocratique pour la Vienne.

Envoyé le 07/11/2020