Des ateliers locaux pour inventer un département en transition

Depuis le début du mois, entre une dizaine et une trentaine de personnes se sont déplacées à chaque atelier de la Vienne en transition. Adriers, Loudun, Saint-Georges-lès-baillargeaux, Saint-Julien-l’Ars… autant de rendez-vous pour parler des compétences du département et échanger sur les idées de chacun-e.

Ces ateliers marquent une première étape pour faire vivre la dynamique du collectif dans les différents cantons, en rassemblant des personnes souvent engagées très concrètement dans la vie locale et les réseaux associatifs. Autant de moments aussi, pour réfléchir aux futures actions afin de porter haut et fort l’écologie, la solidarité et la démocratie dans tout le département.
En parallèle, la tribune continue également à rassembler, nous approchons des 200 signataires depuis sa parution le 2 octobre dernier.

D’autres rencontres sont à venir, rejoignez-nous, parlez-en autour de vous, nous avons besoin de toutes et tous pour construire un projet à l’image de la Vienne et de ses habitant-e-s.

Les prochains rendez-vous

Chauvigny : 26 octobre à 20h à l’invitation de l’association Actif Conscience Citoyenne – Espace associatif Louise Michel

Poitiers – Couronneries : mardi 27 octobre à 20h – FJT Kennedy

Châtellerault : 28 octobre à 20h30 – salle Camille Pagé

Montmorillon : jeudi 29 octobre à 18h– Espace Gartempe

Civray : samedi 31 octobre à 10h – Salle annexe de la mairie


Retrouvez prochainement les retours de ces ateliers sur le site du collectif :
vienne-en-transition.fr